Guylaine, une vraie gaspésienne, est éducatrice physique au Cégep et professeur certifiée de yoga. Rien de plus ressourçant qu'une séance de yoga sur une des terrasses de la villa ou sur la plage.
Une belle façon de voyager que nous avons adoptée depuis plusieurs années c'est de combiner voyages et aide humanitaire.
Nous avons découvert l'Équateur comme un pied-à-terre idéal. C’est un peu le Costa Rica pour la conscience environnementale mais avec des infrastructures plus modernes (dont les routes). C’est aussi un pays tropical sans cyclones. En effets, les cyclones et ouragans naissent en tout petit de l’équateur (côtes de l’Afrique ou de l’Amérique), pour aller ailleurs en grandissant. C’est aussi une certaine stabilité économique puisque le pays n’a plus sa propre monnaie mais utilise le dollar américain.
Villa Ama la Vida
"Indiana" Arsenault dans la jungle du Guatemala
André, ingénieur civil et saguenéen d'adoption (désolé, j'y suis arrivé à l'âge de 1 an, donc ça ne compte pas), s'intéresse aux cultures et aux langues... entre autres. On peut jaser de politique, de religion (prudence sur ces 2 sujets), de physique, d'environnement, etc.
Un selfie en Nouvelle-Zélande
Nous sommes deux amateurs de voyages. Amérique du nord, Europe, Amérique latine, Afrique, Océanie. Il ne nous manque que l'Asie.
Expéditions en Kayak de mer, cyclotourisme, pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle. Nous aimons bien voyager et entrer en contact avec les gens: Ceux du pays et ceux qui voyagent.
Étudiante, Guylaine a laissé l'université pendant 1 an pour voyager en Amérique latine sac à dos. Elle s'est toujours souvenue de l'Équateur, sa route des volcans, sa côte et l'Amazonie.